Seiki

Seiki Soho :
Une célébration de la Vie

« Seiki Soho » signifie littéralement « accompagnement de l’énergie vitale ». C’est une méthode difficile à décrire: l’expérience prime, très individuelle, et défie donc toute explication.
Je pourrais cependant la définir de la façon suivante:
Le Seiki Soho est un travail corporel minimaliste, basé sur les principes du Shinto.
Il s’agit d’une technique intuitive du ‘Faire par le non-faire’, ou « Wei wu Wei », l’art d’attendre, de faire un diagnostique sans poser de questions (Fu Mon Shin). La technique du Seiki Soho ne répond pas à des règles précises, mais est surtout basée sur l’intuition et le ressenti, qui mènent au traitement approprié.
Ou comme le disait lui-même son fondateur, le Japonais Kishi Akinobu :

“Ma technique n’est pas une technique.»


Le but du Seiki Soho est de rétablir l’état naturel, ou Gen Ki (le Ki originel ou santé), d’une personne.

Etre en bonne santé ne signifie cependant pas la même chose pour tout le monde et le Seiki Soho ne visera donc pas à harmoniser ou équilibrer mais bien à ramener la personne à elle-même et à ses propres pouvoirs de guérison.
La santé n’est pas un équilibre statique mais bien dynamique. Il s’agit d’un événement complexe, excentrique et difficilement prévisible, l’expression de notre propre formation…ou transformation individuelle.
La nature et le corps s’efforcent ainsi toujours à trouver l’harmonie, et ce que nous appelons ‘maladie’ n’est qu’une expression de ce processus naturel.
Cette vision est basée sur la confiance et quand nous avons compris cela, la vie devient intéressante.
Le traitement, ou plutôt l’échange et la communication mutuelle, suivent le principe du Ki Do Ma :
l’action juste au bon moment et au bon endroit ou le moment et le traitement parfait !
En ‘vidant’ son esprit, il est possible d’atteindre le Point Zéro, où le temps et l’espace se rejoignent, cessent même d’exister. Vous retrouvez le contact avec vous-même, les émotions refoulées et les tensions se libèrent, physiquement, émotionnellement, intellectuellement…
Votre énergie recommence à circuler. Le contact entre votre esprit et votre corps, entre votre conscient et votre subconscient, avec vos émotions, votre environnement et vos racines est rétabli, vous redevenez entier, guéri, connecté.

Gyo Ki

ou respiration par les mains est essentiel en Seiki , développe votre sensibilité énergétique de même que votre capacité à l’utiliser. Par le Katsugen ou mouvement spontané et guérissant, vous reprenez contact avec votre force intérieure. Le Seiki crée les circonstances propices à la mise en place de ce processus.
Les effets de la guérison sont parfois inattendus, voir même spectaculaires, mais toujours naturels.
Pendant une séance de Seiki, et sans le vouloir, le corps et l’esprit vont coopérer d’une meilleure façon, amenant une sensation de grande libération.
Le résultat : Un sentiment de paix et de détente totale, de purification, une plus grande sensibilité, plus de vigilance et…la sensation d’être en vacances